Eternilab participe à l’impression 3D de matériel de protection

Votre système d'information pour et par l'humain

Eternilab participe à l’impression 3D de matériel de protection

Avec le déconfinement, les établissements publics et privés rouvrent leurs portes, ce qui augmente les risques de propagation du virus. Pour aider les salariés à se protéger, Eternilab met à contribution son imprimante 3D au service des entreprises locales qui accueillent du public et qui souhaitent se munir de visières anti-projections.

Depuis fin mars, nous avons répondu à l’appel lancé par le groupe Facebook
« Makers contre le Covid ». Grâce aux informations qui y sont partagées, nous avons pu contribuer à la création de visières en plastique permettant de se protéger des gouttelettes propageant le virus.

Eternilab fournit ces visières gratuitement et sur demande aux entreprises et aux organismes publics de Courbevoie. Pour s’en procurer, il suffit de nous contacter par téléphone (01 84 20 09 71) ou via le formulaire de contact.

Il est important de rappeler que la visière anti-projections est une protection complémentaire au port d’un masque et ne peut s’y substituer.
La visière anti-projections protège des projections liquides et des gouttelettes, là où le masque protège des gouttelettes et micro-particules véhiculées dans l’air. (Source : fabricommuns.org)

La norme NF EN 166 proposée dans sa version actuelle par l’AFNOR est disponible ici.

Autres impressions 3D à l’étude

Pour participer à l’effort du vivre-ensemble en cette période de pandémie, d’autres éléments peuvent vous aider à vous protéger du virus :

Les clefs anti-contact direct vous permettent de minimiser les contacts avec les surfaces à risques, telles que les boutons d’ascenseur, les poignées de porte, les digicodes…

Nous travaillons aussi sur des masques en plastique souple (TPE-U) :